Top Manga de la rédaction de Manga-news

Cette semaine, c'est une oeuvre culte qui se distingue largement dans notre top de la rédaction.

Enfin réédité dans une édition enrichie, Devilman, après avoir obtenu une place dans le top de la semaine dernière avec son premier volet, en prend une autre cette semaine avec son quatrième volume. Mais c'est bien le final anthologique qui a fini de nous conquérir en empochant un 20/20 amplement mérité ! Plus de 40 ans après sa publication au Japon, l'oeuvre n'a rien perdu et conserve toute sa force.


Top de la semaine




Devilman 4 :
"L'existence des démons est révélée, l'humanité perd pied, sombre dans ses pires faiblesses et laisse dès lors libre cours à ses plus sombres pulsions, pendant que Devilman poursuit un combat en lequel il croit encore... Profondément pessimiste, violent et visionnaire, Gô Nagai dépeint avec force son propos, non sans nous secouer et nous pousser à nous questionner sur notre existence. Avec ce tome, la série affirme son statut d'oeuvre culte."

Les Misérables 2 :
"L'adaptation du chef d'oeuvre de Victor Hugo reste fidèle à elle-même : Fidèle, dense, et imprégnée de la forte personnalité graphique de Takahiro Arai. Qui a dit que la grande littérature française ne pouvait pas faire un très bon manga ?"

Prisonnier Riku 9 :
"Shinobu Seguchi nous prouve qu'il n'a pas oublié le discours social et incroyablement juste de sa série, le tout en se permettant de renouveler le cadre de son intrigue et d'intégrer humour et nouveaux personnages. La valeur sûre d'Akata ne cesse de nous étonner !"

Sankarea 10 :
"L'heure de toutes les révélations a sonné dans un avant-dernier tome à l'ambiance plus malsaine et dramatique que jamais et nous préparant parfaitement à un final imprévisible. Parfois inégal, Sankarea prouve ici que Mitsuru Hattori en a bel et bien sous le coude."

Wizard of the battlefield 1 :
"Entrée en matière réussie pour ce court récit guerrier nous plongeant dans un monde simple mais immersif, porté par un dessin clair et efficace et par la quête de vengeance d'une héroïne badass à souhait. Un très bon divertissement !"


Coup de coeur nouveauté




Devilman 5 :
"Quand Devilman est sorti au Japon dans les années 1970, l'oeuvre a choqué et/ou fasciné pour son son propos profondément violent et pessimiste pour son époque, et a marqué nombre d'artistes qui revendiquent clairement son influence (en tête, Hideaki Anno pour Evangelion). Quarante ans plus tard, l'oeuvre de Gô Nagai n'a pas pris une ride, n'a rien perdu de sa superbe et conserve toute sa puissance. Un véritable must, tout simplement, qui nous est servi dans une édition enrichie (260 pages par tome !) plaisante."