Peut-être avez-vous suivi sur Crunchyroll l'année dernière
Tonari no Seki-kun, anime comique composé d'épisodes de 7 minutes où Rumi, une lycéenne studieuse, jour après jour, ne pouvait s'empêcher d'observer les frasques de son voisin de classe Seki, un maître dans l'art de tuer le temps de façons toujours loufoques. Tantôt irritée, tantôt passionnée, la jeune fille finissait toujours pas se laisser complètement emporter par ses observations, pour un résultat hilarant !
Hé bien, sachez que le manga original débarquera bientôt chez
Akata sous le titre
Séki, mon voisin de classe ! Signé
Takuma Morishige, il a été sélectionné pour le Prix Manga Taishô en 2012 et est toujours en cours au Japon avec 7 volumes.
Les frasques de ce cancre pas comme les autres débuteront en langue française en
août.
Synopsis :Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!