Annoncé sans plus de détails lors de la conférence de Sony à l'E3 (
voir la news),
World of Final Fantasy se révèle un peu plus grâce à
Square Enix.
Dans ce jeu prévu sur
PlayStation 4 et
PS Vita pour 2016, les joueurs pourront collectionner, élever et combattre des monstres du bestiaire de la saga Final Fantasy, contenant une variété de créatures épiques allant du plus mignon au plus féroce.
Le soft combinera des mécaniques classiques de jeu de rôle (RPG) avec des visuels plus frais s’inspirant de jouets. Les joueurs mèneront des jumeaux à travers les mondes de Final Fantasy et y rencontreront les monstres qu'ils connaissent déjà ou qu'ils découvriront. Le pampa, le chocobo et le béhémoth, pour ne citer que les plus connus, pourront être capturés et élevés, ce qui permettra de leur découvrir de nouvelles formes et de leur apprendre de nouvelles compétences.
Une des caractéristiques clés du jeu est la compétence d’"Empilement", grâce à laquelle les jumeaux peuvent changer de taille et devenir suffisamment petits pour sauter sur le dos des monstres pendant les combats, ou vice versa. En personnalisant et en empilant leur armée de monstres, les joueurs pourront créer différentes combinaisons de tours stratégiques et battre des adversaires d’exception.
Enfin, une première bande-annonce a été mise en ligne.