La Bataille de la Montagne du Tigre de Tsui Hark en salles aujourd'hui

C'est aujourd'hui qu'arrive dans les salles françaises en 3D et 2D le film La Bataille de la Montagne du Tigre, dernière réalisation en date du réalisateur chinois culte Tsui Hark.

Sorti le 24 décembre dernier dans les cinémas chinois où il a connu un succès retentissant, ce thriller sur fond d'espionnage et de manipulation est basé sur un opéra Maoiste lui-même inspiré d'un roman des années 1950. Il s'agit d'un projet que le réalisateur a longtemps souhaité faire, depuis les années 1970, époque à laquelle il avait vu l'opéra.




Synopsis :

En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…