Top Manga de la rédaction de Manga-news

Laissant Ippo de côté le temps de quelques chapitres, George Morikawa a su nous secouer avec Je reviendrai vous voir, nouveau manga humain des éditions Akata, qui offre une vision riche, juste et puissante du bénévolat dans la zone sinistrée par le drame du 11 mars 2011. Un one-shot essentiel, que l'on conseille à tous !


Top de la semaine




Devilman 1 :
"Retour en force, dans une édition honnête ponctuée de nombreuses pages couleur, d'une oeuvre absolument culte et qui n'a rien perdu de sa force au fil des années. Gô Nagai étale puissamment son portrait violent, sanglant et infiniment sombre de l'humain, nous régale... et ce n'est que le début !"

Ge - Good Ending 14 :
"GE good ending n'a plus rien à nous prouver. Vous vous demandez dès lors pourquoi il faut encore le mettre dans le top ? Car on ne se lasse tout simplement pas des bonnes choses, elles sont si rares. Mûr, complexe, humain, amoureux, attachant, amusant, triste, ... le titre nous fait passer par tout un tas d'émotions inimaginables et ce, avec un réalisme juste et bluffant ! On est tout simplement amoureux et drogué par cette romance de haute qualité !"

Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency 5 :
"Les affrontements palpitants de la série font aussi place à des moments bouleversants, comme il est le cas dans ce cinquième opus qui place Caesar Zeppeli dans le rôle vedette. Aucun doute, nous avons là le tome le plus prenant de la série jusqu'à présent !"

Save me Pythie 3 :
"Elsa Brants revient à son meilleur niveau dans un tome rythmé, truffé d'excellentes références parodiques et s'offrant le luxe d'intensifier un fil rouge très prometteur dans ses dernières pages !"

XXX Holic Rei 1 :
"Vous prendriez bien à nouveau d’un peu de mystère, de fantastique, d'ambiance énigmatique, le tout avec une pointe d’humour ? Plongez-vous dans de nouvelles aventures avec Watanuki, Dôméki et l’envoutante Yûko. Le charme opère toujours et les CLAMP réussissent un beau coup de maitre !"


Coup de coeur nouveauté




Je reviendrai vous voir :
"Après Daisy, les éditions Akata livrent une autre vision profondément juste et humaine de l'après-drame du 11 mars 2011, pleinement portée par la richesse et la nuance de son propos et par les planches puissantes et sensibles de George Morikawa, l'auteur d'Ippo. Un tout petit tome, mais un grand moment de lecture, à ranger précieusement dans toute bonne mangathèque."