Cette semaine, la rédaction s'est faite avoir parle neuvième volume de
Brynhildr in the Darkness. Parfois inégale, et après un tome 8 qui laissait circonspect, l'oeuvre s'offre un 9ème volume aussi brutal qu'inattendu, qui propose dans l'immédiat son lot de sensations fortes et de bouleversements. Une vraie réussite pour ce qui est à ce jour l'un des tomes les plus prenants de la série !
Top de la semaine
Beelzebub 18 :"Toujours aussi déjanté et drôle, Beelzebub continue de nous faire vivre de bons moments et de nous amuser. On ne peut qu'être fasciné par le talent qu'a Ruyhei Tamura à ne pas s'épuiser dans ses idées et dans son imagination. On ne peut que le féliciter en mettant en avant son oeuvre dans ce présent top."
Le Berceau des mers 1 :"Les prémisses d'un voyage aventureux et dépaysant, porté par un cadre joliment croqué, par un rythme très entraînant et par une héroïne intrépide. Le Berceau des mers démarre de façon très emballante et, au-delà de ses quelques imperfections, ne demande qu'à nous convaincre encore plus par la suite."
Le Maître des livres 4 :"Une nouvelle fois, Le Maître des Livres nous séduit dans l'abord infiniment riche de la lecture et de ses à-côtés. Théâtre de rencontres, de découvertes, de retrouvailles voire de petites disputes, la bibliothèque de la Rose Trémière et ses occupants mettent joliment en valeur un univers qui a toujours beaucoup à nous offrir."
Moyasimon 5 :"Avec ses textes toujours très bavards et bourrés d'informations ou de délires, ses nombreux personnages qui ne s'arrêtent jamais et les trips de l'auteur qui vont parfois loin, Moyasimon est une lecture capable d'alterner très vite passages excellents et moments plus poussifs. Ici, elle s'offre néanmoins un 5ème volume qui, à l'instar du 3ème, s'avère plutôt bien équilibré et trouve une recette qui marche très bien. Les informations sur les microbes ou sur les alcools sont là sans être omniprésentes, la fête des moissons est bien menée, les protagonistes humains et microbiens restent très bien campés, et le début d'intrigue sur Hasegawa amène un petit fil conducteur qui promet beaucoup pour le prochain volume !"
Skip Beat! 33 :"Après 33 tomes, l'auteure sait toujours aussi bien relancer sa machine, croque à merveille les émotions de ses personnages et livre un récit une nouvelle fois ô combien frustrant !"
Coup de coeur nouveauté
Brynhildr in the darkness 9 :"Après la déception du précédent opus, on attendait une surprise. En réalité, c'est un séisme que nous a ici réservé Lynn Okamoto. Avec ce neuvième tome, il nous plonge au cœur d'une tempête qui risque bien de changer définitivement les fondements de son oeuvre ! Décidément, il n'y a rien de plus jouissif que de se faire surprendre de la sorte !"