Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil, Bambi) revient chez Casterman avec Deathco !

La nouvelle était déjà dite à demi-mot puisque Sakka/Casterman s'amusait à teaser dessus depuis le dernier festival d'Angoulême, et elle est désormais confirmée via un nouvel indice qui ne laisse plus aucun suspense sur la page facebook de l'éditeur : après le polar Wet Moon, Atsushi Kaneko sera de retour chez Casterman avec sa dernière série en date, Deathco !

Prépubliée depuis 2014 dans les pages du magazine Comic Beam d'Enterbrain, l'oeuvre compte pour l'instant deux volumes au Japon, et l'auteur devrait visiblement y trouver un certain équilibre entre le suspense de Wet Moon, la folie de Soil et l'ambiance sans foi ni loi de Bambi, avec une héroïne ne respectant aucune règle...

Les deux premiers tomes devraient arriver chez nous en janvier 2016 !


(visuels japonais)


Synopsis :

Le monde de Deathco est peuplé de tueurs à gages qu’on nomme « reapers », du nom de la Grande Faucheuse. Extrêmement nombreux, ils appartiennent à des guildes – des sortes de syndicats – et sont tous en compétition car il existe un classement des assassins, et le même contrat peut être accepté par plusieurs d’entre eux. L’équilibre de cet univers va être totalement perturbé par l’arrivée de Deathco, une tueuse adepte des coups tordus qui opère sans respecter les règles.