Bestiarius : Masasumi Kakizaki revisite la Rome antique chez Kazé Manga

Découvert en France avec l'excellente fresque Rainbow, Masasumi Kakizaki a, depuis, fait du chemin et a su imposer son style graphique riche et unique sur ses oeuvres suivantes, Hideout et Green Blood. Et c'est chez Kazé Manga, l'éditeur qui nous l'a fait découvrir, que l'auteur reviendra bientôt avec Bestiarius, sa dernière série en date !



Débutée en février 2011 avec la publication d'un récit en deux chapitres dans le magazine Shônen Sunday de Shôgakukan, cette saga fut reprise par son auteur peu de temps après la fin de Green Blood et compte à ce jour 2 tomes (le troisième tome sortira au Japon en juillet prochain).

Cette fois-ci, l'auteur nous plonge dans la Rome Antique, où de preux guerriers repoussent les envahisseurs afin de poursuivre l'apogée romaine. Mais l'historique se mêle ici à la fantasy, nos héros devant en découdre avec diverses créatures.

Le tome 1 regroupe le 1er épisode (le one-shot en 2 parties sorti en février 2011) et le 2ème épisode (4 chapitres). Le volume 2, quant à lui, regroupe les 7 chapitres constituant le 3ème épisode. Ces deux premiers opus sortiront simultanément en France le 7 octobre 2015 dans la collection Shônen Up! de l'éditeur.



Synopsis :

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !