Hiroya Oku (Gantz) débarque chez Ki-oon avec Last Hero Inuyashiki !

Bien connu en France pour le succès Gantz, Hiroya Oku débarquera aux édition Ki-oon avec sa dernière série en date, Last Hero Inuyashiki.

La série, actuellement en cours avec 3 tomes mais qui devrait en compter 10 selon son auteur (voir la news à ce sujet), nous invitera à suivre le quotidien de M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d’un cancer en phase terminale, et... super-héros à ses heures perdues ! Un concept qui a de quoi éclater un peu les habituels clichés du genre habitué aux héros jeunes et beaux, et qui a déjà su se créer une bonne popularité dans son pays.

Le tome 1 sera disponible le 10 septembre 2015, au prix de 7,90€.



Synopsis :

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…