Le 25ème numéro du
Shônen Magazine pour l'année 2015 annonce sur sa Une que la saga
Fairy Tail allait être une nouvelle fois déclinée en film ! Cette annonce survient près de trois ans après la sortie du premier long-métrage,
La prêtresse du Phoenix (disponible en France chez Kana Home Video).
Aucune précision n'a été apporté sur sa date de sortie ou sur son scénario, mais l'on sait déjà que
Hiro Mashima supervise le projet en ayant créé les personnages de ce nouveau film.
Mais ce n'est pas tout : samedi, Hiro Mashima et l'équipe de de doublage de la série animée étaient réunis lors d'un évènement spécial au Japon, où fut annoncée l'arrivée d'un épisode spécial. Intitulé Yôsei-tachi no Batsu Game, cet OAD est l'adaptation du chapitre spécial éponyme, qui avait été publié au Japon en juillet 2013. Dans cette histoire courte qui se déroule après le Grand Tournoi de Magie, les équipes A & B de la guilde s'affrontent pour savoir laquelle est la plus forte !
Ces annonces surviennent à quelques jours du lancement de la nouvelle saison de l'anime, centrée sur l'Arc Tartaross (seizième partie du manga), qui débutera ce samedi 23 mai.
Rappelons que vous pouvez suivre l'anime Fairy Tail sur J-One et la plateforme ADN - Anime Digital Network. Le manga est quant à lui disponible chez Pika (tome 44 sorti le 6 mai dernier).
Synopsis
Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.
Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête
à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.