Pour fêter dignement leurs 10 ans, les éditions
Kurokawa nous annonçaient en décembre dernier (
lire la news) l'arrivée dans leur catalogue d'une saga culte:
Ultraman. Aujourd'hui, l'éditeur livre de plus amples informations sur la série qu'il nous proposera de découvrir.
Imaginée par le créateur de Godzilla dans les années 60, la saga Ultraman compte de nombreuses adaptations, celle qui nous concerne étant signée
Tomohiro Shimoguchi et
Eiichi Shimizu, auteurs que vous connaissez peut-être déjà puisqu'ils officient déjà ensemble sur la série
Kurogane no linebarrels publiée aux éditions Glénat.
Il s'agit de la dernière adaptation d'Ultraman en date.
C'est le
11 juin prochain que vous pourrez retrouver le premier tome de cette série du héros métallisé pré-publiée dans le magazine magazine Gekkan Hero’s, où sa popularité ne cesse de grandir. En effet nos amis nippons sont très friands des séries live dites à effets spéciaux (Tokusatsu) qui ont lancé la mode du super héros masqué. C'est donc un choix assumé par Kurokawa de nous proposer ce titre basé sur un phénomène culturel japonais.
Enfin, sachez que celle-ci est toujours en cours et compte déjà 5 tomes au Japon. Le tome 2 de la version française est attendu dès le mois de juillet.
Présentation :
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.