Le Berceau des mers accoste chez Komikku

Dès la fin du mois, les éditions Komikku vous proposeront de découvrir leur première nouveauté du printemps, Le Berceau des mers.



Prenant place en pleine Angleterre de la Révolution industrielle, cette série de Mei Nagano est toujours en cours avec deux tomes au compteur, et est prépubliée au Japon dans les pages du magazine Comic @ Bunch de Shinchôsha sous le titre Umi no Cradle.

Mêlant aventure, voyage dépaysant et quête sentimentale dans un univers fortement maritime, cette oeuvre au graphisme léché verra son premier tome sortir le 30 avril au prix de 7,90€ ! Le volume 2 suivra le 25 juin.




Synopsis :

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…