Kurogane no Linebarrels se poursuivra en édition double

Véritable arlésienne du catalogue des éditions Glénat, Kurogane no Linebarrels est une série qui revient de loin. Le gros manque de succès de l'oeuvre lui a valu une longue pause en France, Glénat ayant souvent été assez évasif au sujet de la série dans ses FAQ, affirmant à plusieurs reprises qu'elle était encore et toujours en cours de renégociations avec l'éditeur japonais sans pouvoir donner plus d'informations.



Mais la patience paie ! Après 4 ans d'absence, et alors qu'elle vient d'entrer dans son arc final au Japon (voir la news), la série fera enfin son retour chez nous... en volumes doubles ! A l'instar de Dream Team il y a peu, le manque de succès a contraint Glénat a faire ce choix afin de pouvoir poursuivre la publication. Et dès lors, on comprend mieux la teneur des longues négociations avec l'éditeur japonais...

La parution reprendra donc le 15 juillet avec le tome double 9-10, qui coûtera 13,25€. La publication devrait ensuite reprendre un rythme plus régulier, puisque le tome double 11-12 semble prévu pour septembre.


(visuels japonais des tomes 9 et 10)


Synopsis de la série :

Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…