Un global-manga sur le Mont-Saint-Michel chez Glénat

Depuis plusieurs années, Glénat et les Editions du Patrimoine ont co-publié une douzaine de bandes dessinées consacrées à divers monuments français. En août prochain, cette collection accueillera son premier manga, ou plutôt son premier global-manga : Mont-Tombe, un titre explorant les mystères du célèbre Mont-Saint-Michel.
    
Cet ouvrage sera scénarisé par Izu, auteur de BD que l'on connaît déjà pour Omega Complex ou Lords of Chaos côté manga, et illustré par Asan, que l'on a pu découvrir il y a quelques années aux Humanoides Associés avec Breath Effect. Nous y suivrons l'enquête de Ryo Tachibana, un journaliste japonais cherchant le secret que cachent des manuscrits du IIème siècle av J.C., découverts près du Mont.
   
Le titre sortira le 5 août 2015, au prix de 10.75 euros.
    
   
Synopsis
Lieu mythique, le Mont Saint-Michel est la source de nombreuses légendes depuis des siècles. Dès druides celtes au crâne de l’évêque Aubert en passant par la forêt de Scissy, le Lieutenant Clotilde Dumont pensait avoir tout entendu en prenant son poste à la gendarmerie du Mont… Mais ses idées vont vite être chamboulées, lorsque, suite à un éboulement, un mystérieux Sanctuaire est mis à jour. D’après certains guides, le Mont Saint-Michel serait en réalité une prison, et ce Sanctuaire, une cellule : celle du Dragon de l’Apocalypse, enfermé suite à sa défaite contre l’Archange Michel. En violant ce lieu sacré, les archéologues risqueraient alors de précipiter la fin des temps. Mais si tout ça n’était qu’un leurre ? Une belle histoire fabriquée de toute pièce par des trafiquants d’art, désireux de s’appropriés quelques reliques précieuses ? C’est du moins ce que croit Nicolas Quitin, un spécialiste en ésotérisme très controversé, qui va venir en aide au lieutenant Dumont. Pour lui, tout ça n’est qu’une sombre mascarade. Pourtant, quand les signes annonciateurs décris dans l’Apocalypse salon Saint-Jean s’abattent sur le Mont Saint-Michel, en pleine période touristique, Clotilde commence à douter.