Les lauréats du Prix Mangawa 2015

Depuis 2005, le Prix Mangawa, le plus important prix de lecteur manga organisé en France, décerne ses récompenses dans les catégories shônen, shôjo et seinen. Voici les lauréats de le onzième édition !


Catégorie shônen : Cagaster




Synopsis :
Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés…
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…


Catégorie shôjo : Baby-sitters




Synopsis :
Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !


Catégorie seinen : Magdala - Alchemist Path




Synopsis :
Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala ?