Après 
Sword Art Online et 
Spice & Wolf, les éditions 
Ofelbe viennent d'annoncer le troisième light novel de leur catalogue : il s'agira de 
Log Horizon, série de romans de 
Mamare Tôno illustrée par 
Kazuhiro Hara, à l'origine de l'
anime et des 
mangas éponymes. Cette saga est toujours en cours au Japon avec 8 romans parus.
A l'instar de Sword Art Online, 
Log Horizon est une oeuvre nous plongeant dans un univers MMORPG où les joueurs se retrouvent enfermés. Mais cette fois-ci, l'oeuvre met plutôt l'accent sur le concept de vie dans un monde virtuel. Les personnages devront lutter pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, et, pour percer les mystères du monde d'Elder Tale, devront s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels. Au fil des pages, ils doivent s'acclimater et apprendre à maîtriser les caractéristiques de cet univers où se mêlent divers royaumes et guildes.
L'édition française sera dans la droite lignée des deux précédentes séries de l'éditeur : les volumes seront au 
format 15x21cm, et 
un tome français contiendra deux tomes japonais. Chaque opus fera donc environ environ 
450 pages auxquelles s’ajouteront des 
pages d’illustrations en noir & blanc et en couleurs. Les couvertures françaises respecteront les japonaises, et chaque tome coûtera 
19,90€.
Le premier volume devrait paraître en 
novembre 2015 !
Synopsis :Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.