La saga Yo-kai Watch arrive en Europe

La société Viz Media Europe annonce qu'elle distribuera la saga Yo-kai Watch (ou Yôkai Watch) dans nos contrées.

Inaugurée par Level-5 en 2013 avec un premier jeu vidéo, cette nouvelle saga pour enfants a connu un succès retentissant avec les jeux Yôkai Watch 2 qui furent au Japon l'un des plus gros succès de 2014 avec plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus en une année. Depuis, la saga ne cesse de prendre de l'ampleur avec notamment un manga, une série animée et une multitude de produits dérivés ayant déjà généré plus d'un milliard de dollars de recettes au Japon sur la seule année 2014.

L'arrivée d'un tel phénomène en Europe n'était qu'une question de temps, et Viz prépare un lancement de grande envergure. La série animée devrait être lancée à la télévision française dans la foulée des jeux vidéo, et la société Hasbro a d'ores et déjà signé un partenariat pour créer et développer d'ici 2016 une gamme de jouets inédite dans l'univers de la saga.




Yo-kai Watch raconte les aventures d’un jeune garçon, Nate, qui équipé de sa montre aux pouvoirs mystérieux, découvre le monde des Yo-­Kai, ces petites créatures à l'origine de tous nos tracas quotidiens. Nate va se lier d’amitié avec de nombreux Yo-Kai qu'il sera alors capable d'invoquer au cours de ses incroyables aventures.