Level-5 annonce les jeux Yôkai Watch 3 et Yôkai Watch Busters

Nombre d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler de Yôkai Watch. Inaugurée en juillet 2013 au Japon avec un premier jeu, cette nouvelle saga de Level-5 a rapidement connu divers projets cross-media dont un manga et un anime, et a consolidé avec les jeux Yôkai Watch 2 (Ganso, Honke et Shinuchi) un succès colossal qui n'est pas sans rappeler celui de Pokémon avec plus de 6 millions de jeux vendus en une année !

Quand on tient une telle poule aux oeufs d'or, il n'est pas vraiment étonnant d'apprendre que la saga va continuer de se développer, avec l'annonce il y a quelques jours de l'arrivée d'un Yôkai Watch 3. Et comme si ça ne suffisait pas, Level-5 a dévoilé dans la foulée un certain Yôkai Watch Busters, spin-off de la saga principale, qui se basera sur l'un des modes de jeu de Yôkai Watch 2 pour permettre aux joueurs de combattre ensemble jusqu'à 4 en coopération.

Chez nous, la saga est toujours inédite, mais ne devrait plus tarder à arriver sur plusieurs supports : l'été dernier, le président de Level-5 Akihiro Hino annonçait une localisation des jeux en Occident pour courant 2015... Un nouveau phénomène en vue ?




Se présentant comme un RPG, Yôkai Watch a pour héros Keita Amano, jeune garçon qui trouve un jour la Yôkai Watch, une montre permettant d'identifier toutes sortes de yôkai hantant les personnes. Votre objectif : lutter contre ces malicieuses créatures en les capturant ! Un concept qui devrait aviver la collectionnite des joueurs et qui n'est pas sans rappeler par certains égards la saga Pokémon, à ceci près que la saga de Level-5 s'ancre dans un Japon plus réel avec ses villes, ses habitants et son folklore.