Top Manga de la rédaction de Manga-news

Dans une semaine riche en grosses nouveautés, la rédaction s'est laissée séduire par le tome 1 des Misérables, où Takahiro Arai délivre une réécriture intense et immersive du roman de Victor Hugo.

Derrière, le top est marqué cette semaine par une forte empreinte masculine, entre belles surprises et séries qui ne font que confirmer leurs qualités !


Top de la semaine




Les Aventures de Tom Sawyer :
"La collection des Classiques en manga de nobi nobi! nous offre une nouvelle adaptation de qualité, sachant faire ressortir le meilleur du roman original de Marc Twain. Entre humour, romance et suspense, c'est surtout le parfum d'aventure qui finit de nous conquérir, pour une ode à l'enfance qui devrait ravir autant les petits que les grands !"

Billy Bat 13 :
"Kevin Goodman s'impose à plus d'un titre comme la relève de la série, dans un volume riche en révélations qui remettent en question tout ce que nous pensions avoir compris. Billy Bat a pris son envol et nous regarde de haut, mais son secret finira bien par retomber sur Terre !"

Kenshin le vagabond - Perfect edition 19 :

"Tout est là. Une surprise énorme. Un tome bavard qui va chercher loin dans la psychologie de ses personnages. Un puzzle qui se construit. On comprend comment Kenshin a pu atteindre son statut de classique."

Magi - The labyrinth of magic 18 :
"Au fil d'un conflit rythmé et intense entre Rehm et Magnostadt, Shinobu Ohtaka parvient à faire ressortir autant la puissance de ses personnages que leurs objectifs, dans un tome se concluant par de nouvelles révélations importantes et par la promesse d'un volume 19 encore plus dense et dramatique. La série ne faiblit pas, bien au contraire !"

Prisonnier Riku 5 :
"Abandonnant l'action le temps d'un volume (ou presque), la série se pose un moment pour nous faire ressentir pleinement les liens entre les personnages et la noblesse de leurs âmes... Toujours aussi optimiste et débordant dans la franche camaraderie, Prisonnier Riku n'en démord pas de ses valeurs, pour notre plus grand plaisir."


Coup de coeur nouveauté




Les Misérables 1 :
"Adapter le classique littéraire de Victor Hugo n'était pas chose aisée, mais grâce à une fidélité sans faille au roman d'origine et à un talent graphique qui n'avait jamais été aussi fort chez lui, Takahiro Arai propose un début marquant pour cette déclinaison manga. Le contexte historique ainsi que la complexité des premiers personnages sont retranscrits avec brio, si bien que même les réfractaires à l'histoire de Hugo pourraient bien succomber au charme de cette mouture manga."