Le manga The Heroic Legend of Arslân arrive chez Kurokawa

Après un petit teasing hier sur leur page Facebook, les éditions Kurokawa viennent de dévoiler le nom de leur nouvelle série "immanquable" : il s'agit de The Heroic Legend of Arslân (vo: Arslan Senki), réinterprétation de la série de romans Les Chroniques d'Arslan de Yoshiki Tanaka par la célèbre mangaka Hiromu Arakawa.


   
Ainsi, pour leur 10 ans, les éditions Kurokawa bouclent la boucle en retrouvant l'auteure phare de Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon et Nobles Paysans.
Le premier volume paraîtra le 15 mai 2015, au prix de 7.65€.
   
    
   
    
La série Les Chroniques d'Arslan est une saga de fantasy entamée en 1986, qui a déjà connu plusieurs adaptations dont une série d'OAV disponible en France chez Black Bones. Le manga de Hiromu Arakawa a quant à lui débuté dans le Bessatsû Shônen Magazine de Kôdansha en juillet 2013. Cette nouvelle version compte déjà 3 volumes et disposera également de sa propre adaptation animée, qui sera lancée en avril au Japon.
    
    
Résumé
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
   
Par ailleurs, Kurokawa annonce que plusieurs surprises seront au rendez-vous autour d'Arslân, et a également présenté un premier trailer pour l'annonce :