Top Manga de la rédaction de Manga-news

Après plusieurs tomes ayant fait monter la tension et lui ayant déjà permis d'acquérir deux places dans nos précédents tops, Magical Girl of the End s'offre enfin le coup de coeur grâce à un cinquième volume complètement fou, qui concrétise et révèle beaucoup de choses et offre de nouvelles énigmes, tout en offrant une ambiance toujours plus tarée ! Une chose est sûre ! la série de Kentarô Satô en a sous le coude !


Top de la semaine




Darker than black 1 :
"Servi par le talent de Yûji Iwahara, par son sens du rebondissement, sa narration prenante, sa mise en scène cinématographique et son don pour les designs travaillés, Darker than black s'offre une entrée en matière réussie, pour une enquête inédite pouvant se lire indépendamment de l'anime. Alors, pourquoi bouderait-on son plaisir ?"

Gokinjo deluxe 4 :
"Le chemin est long pour accomplir ses rêves. Peut-on accepter tous les sacrifices pour les atteindre ? Quelles sont les conséquences de nos choix ? Entre réalisation pour certains et échec pour d’autres, Ai Yazawa nous livre, dans ce dernier tome, les voies choisies par chacun des membres du club AKINDO et profite pour faire une introduction à Paradise Kiss."

Kenshin le vagabond - Perfect edition 13 :
"Le combat contre Shishio est enfin arrivé. Un Kenshin meurtri s'avance. Les rebondissements arrivent tel un ouragan. C'est bien ce que ce tome 13 représente : un ouragan dans la série, puisqu'il est le meilleur volume depuis le début. Du très grand shônen."

Le nouveau Tom Sawyer 3 :
"La courte série d'Ume se conclut dans un final très séduisant, mêlant habilement origines de l'île et des habitants, croyances, légendes et enjeux contemporains, pour un résultat offrant son rôle à chacun et apportant une réponse satisfaisante à toutes les pistes. En trois tomes, Le nouveau Tom Sawyer nous aura offert un bien beau voyage, exotique et dépaysant !"

The world is still beautiful 1 :
"Popularisé par un bel anime, le manga The world is still beautiful nous arrive enfin et nous conquiert déjà dans une très jolie mise en place, dépeignant un univers merveilleux qui ne demande qu'à s'enrichir, et croquant avec humour, tendresse et bienveillance le portrait de 2 caractères qui devront apprendre à s'apprivoiser et à se connaître pour apaiser leurs douleurs respectives. Tantôt amusante tantôt touchante, l'oeuvre séduit surtout dans ses 2 héros véhiculant des valeurs fortes : faire l'effort de comprendre l'autre, et ne pas oublier la beauté du monde qui nous entoure. On suivra cette série de très près, c'est certain !"


Coup de coeur nouveauté




Magical girl of the end 5 :
"Après avoir fait monter la tension à chaque tome, Kentarô Satô nous livre un volume complètement fou, flot continu de révélations et de retournements de situation toujours plus percutants et abracadabrantesques. Ajouté à l'habituelle pointe de gore et aux notes d'humour noir, il n'en fallait pas plus pour nous laisser sur le c**, dans l'attente d'une suite qui promet d'être encore plus tarée !"