L'équipe met une nouvelle fois en avant
Six Half, la nouvelle série de
Ricaco Iketani qui, après trois tomes, a de nouveau confirmé toute la pertinence de son propos. A la fois mature et intelligente dans les propos qu'elle aborde, l'oeuvre reste, selon nous, à surveiller de très près !
Derrière, nous vous proposons une sélection très variée, dont un retour très attendu, un artbook et deux nouveautés qui, dans des genres très différents, ont tout pour séduire !
Top de la semaine
Divine Nanami 17 :"L'arc des voyages temporels s'achève en apothéose, apportant son lot de révélations de premier choix et de bouleversements sentimentaux importants, pour ce qui est sûrement l'un des tomes les plus mouvementés et émouvants de la série. Bien que parfois long, c'est arc aura su confirmer tout le bien que l'on pense du récit de Julietta Suzuki, toujours porté par ces personnages ô combien attachants !"
Ladyboy vs Yakuzas 1 :"En parfait représentant de la collection WTF?! d'Akata, Ladyboy vs Yakuzas débarque en dézinguant toute trace de bon goût sur son passage, et laisse le lecteur hilare face à une déferlante de situations impossibles à prendre au trouzième degré. C'est gras, c'est cul, c'est trash, ça envoie de jolies piques, c'est totalement bas de plafond et ça s'assume à fond : le genre de plaisir coupable beaucoup trop rare en France, qui saura plaire à tous les amateurs du genre !"
Minuscule 1 :"Plongée dans un univers aussi amusant que merveilleux et chaleureux, aux côtés de petits êtres tout ronds instantanément attachants. Avec le premier tome de Minuscule, Takuto Kashiki nous offre un récit paisible enchanteur, à même de plaire autant aux petits qu'aux grands !"
The Tyrant who fall in love - artbook :"Un nouvel ouvrage présentant les plus belles esquisses de Hinako Takanaga concernant ses œuvres les plus connues : « The Tyrant who fall in love » et « Rien n’est impossible ». Des illustrations à la fois sensuelles et mélancoliques encore jamais dévoilées montrant tout le talent de l’auteur !"
Wolfsmund 6 :"Durant plusieurs mois le temps s'est figé dans l'attente de ce sixième tome de Wolfsmund. Il nous confronte tour à tour à la détresse, l'horreur, la peine, puis à l'espoir; il est riche en émotions de toutes sortes, mais surtout on assiste à une juste vengeance, à la limite du soutenable, mais malgré tout tellement attendue! Le bourreau paye le prix fort! Un volume remarquable pour une série qui l'est tout autant!"
Coup de coeur nouveauté
Six half 3 :"Six Half nous prouve une troisième fois toute sa maturité et son humanité. Une série qui nous décrit toute la complexité, la beauté et l'obscurité de l'Homme. Ricaco Iketani a pris quelques risques dans son récit mais elle sait en assumer les conséquences et les exploiter avec le plus grand sérieux qui soit. Mieux, elle surélève ses qualités et sa pertinence. Du tout bon pour cette auteure qui prouve une énième fois toute sa qualité et sa profondeur !"