Adaptation en anime pour Shirayuki aux cheveux rouges

Le dernier numéro du magazine Lala (Hakusensha) a révélé que le manga de Sorata Akizuki, Akagami no Shiraryuki Hime, allait connaître une adaptation animée, qui sera lancé à la télévision japonaise en juillet 2015. L'annonce a depuis été confirmée par la mise en place d'un site officiel quelques jours plus tard.
   
   
   
La production de la série est effectuée par le célèbre studio Bones, sous la direction du réalisateur Masahiro Ando (Blast of Tempest, Canaan, Sword of the Stranger). Son scénario est adapté par Deko Akao (Noragami), le chara-design est assuré par Kumiko Takahashi (Host Club, Witch Hunter Robin, Card Captor Sakura), et l'on retrouvera aux musiques Michiru Oshima, célèbre pour la BO de la première série Fullmetal Alchemist.
   
   
   
En cours de publication avec 12 volumes au Japon, la série est publiée en France chez Kana sous le titre Shirayuki aux cheveux rouges. Son onzième volume est sorti au mois de décembre.
   
  
    
Synopsis
Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.
Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.