Précisions sur les Tsume Fan Days 3

A la veille de l'ouverture des réservations pour les Tsume Fan Days 3 hier, Tsume a organisé une conférence en ligne pour lever un peu le voile sur le programme de l'événement. Celui-ci aura lieu les 12 et 13 septembre 2015 et sera marqué par un saut en termes de qualité et de quantité avec un espace d'exposition multiplié par trois. Autre particularité, ce rassemblement sera fortement marqué par Dragon Ball Z dont la licence a été acquise l'année dernière.




Billetterie


Une première nouveauté a été annoncée concernant les billets en eux mêmes. Comme l'année dernière, Tsume proposera deux billets, l'un à 99€, l'autre à 339€. A la différence des Tsume Fan Days 2, ces billets ne donneront pas uniquement droit à une figurine puisque le premier permettra aux participants de se procurer un produit de la nouvelle marque du fabriquant. Celle-ci se nommera Iki et sera dédiée aux produits textiles. Elle sera l'occasion pour Tsume de reproduire dans le domaine du textile ce qui a été réalisé dans celui des figurines en proposant des produits haut de gamme. A ce titre le premier produit Iki, qu'on imagine dédié à DBZ, sera une exclusivité pour les participants et sera numéroté.

L'exclusivité marquera aussi le second billet de son emprunte puisque celui-ci, en plus de donner droit au produit de la marque Iki, permettra aux participants de se procurer la première High Quality Statue (HQS) consacrée à la saga DBZ. Dans la mesure où le nombre de places sera limité à 400, ce produit risque de devenir rapidement ultra collector. Cependant, pour éviter toute spéculation sur cette figurine, Tsume a tenu à préciser qu'il ne suffirait pas de réserver un billet pour se la procurer mais qu'il faudra également participer à l'événement. Pour les participants à la conférence en ligne cette précision n'était pas nécessaire tant le programme de l'événement s'annonce alléchant. Dernière précision sur le billet HQS, celui-ci donnera droit à une autre contrepartie qui n'a pas encore été révélée.

Enfin, cette édition permettra toujours aux éventuels participants d'ajouter un billet bus + hôtel à leur réservation. Cependant, Tsume a ouvert de nouveaux créneaux pour le bus qui ne partira plus uniquement de Paris.


Programme / Invités


Le premier invité annoncé par Tsume ne sera autre que Patrick Borg, voix française de Son Goku. Reno Lemaire sera également de la partie et profitera de l'événement pour présenter et réaliser une animation spéciale.

Le troisième invité, Dedo, avait été dévoilé avant les fêtes de fin d'année. Celui-ci présentera son nouveau spectacle, Killing Joke, et sera accompagné de Yacine.

Enfin, Tsume a indiqué que son premier invité japonais sera Junichi Hayama, illustrateur ayant travaillé sur des séries telles que JoJo's Bizarre Adventure, Hokuto no Ken ou Yu-Gi-Oh.

D'autres invités suivront mais le fabricant préfère garder quelques surprises pour les semaines à venir.


Partenaires


Glénat et Kazé ont été reconduits avec à la clé des avantages pour les participants qui n'ont pas encore été précisés. Pour la première fois, Red Bull fera partie des partenaires dont la liste augmentera avant l'événement. 


Et le reste dans tout ça


La conférence en ligne n'était pas uniquement consacrée aux Tsume Fan Days mais a également permis d'évoquer l'avancée de certains produits ou le devenir de certaines licences. La boîte du prototype d'usine du jeu de société Naruto Shippuden a ainsi été montrée lors de la retransmission. Celui-ci sera disponible dans les semaines à venir et sera accompagné d'un nouveau jeu de la marque Yoka Board Games qui sera dévoilé lors des Tsume Fan Days 3.

Tsume a précisé qu'il ne comptait pas acquérir de nouvelles licences pour se focaliser sur celles déjà en sa possession. Concernant celles-ci, une réflexion est actuellement en cours sur la licence Street Fighter dont le succès n'a pas été conforme à celui escompté.

L'avenir de la licence Hokuto no Ken dépendra quant à lui du succès de la HQS de Raoh, dont les précommandes seront ouvertes sous peu, mais Tsume n'a pas caché son envie de présenter une nouvelle figurine lors des Tsume Fan Days 3.

La licence Soul Eater ne se verra pas gratifiée d'une troisième figurine, même si le modèle 3D de Death the Kid était prêt. Il en sera de même pour Eyeshield 21 en raison d'un succès insuffisant des modèles proposés.

Pour les autres figurines, je vous invite à lire mon interview à venir de Sébastien Agogué, Responsable de la communication de Tsume.

Pour conclure


Les fans de la marque l'ont bien compris, l'événement sera incontournable. Ce sentiment risque fortement d'être renforcé dans les semaines à venir à mesure que Tsume multipliera les annonces. D'ici là l'intégralité des 400 places sera peut-être réservée par les adeptes de la saga DBZ soucieux de se procurer en exclusivité une HQS attendue de longue date.

News rédigée par L'Accro aux Figs