L'année 2014 a été marquée par la publication de
Daisy - Lycéennes à Fukushima, un shôjo plébiscité par la critique, notamment sur Manga-News avec la note maximale pour chacun de ses deux tomes. Ce titre nous aura permis de découvrir une mangaka encore inconnue en France,
Reiko Momochi, à la carrière pourtant bien installée au Japon.
Les éditions Akata annoncent aujourd'hui que l'auteure sera de retour très prochainement, avec cette fois-ci un scénario original :
Double Je, shôjo publié à partir de 2008 dans le
Dessert de Kôdansha. Ce titre nous raconte le destin tragique de deux sœurs jumelles, dans un drame social et psychologique.
Le premier volume de la série (qui en comptera 5) paraîtra le 26 mars 2015 (prix : 6.95€).
Synopsis
Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.