Top Manga de la rédaction de Manga-news

En ce vendredi 13, notre top hebdomadaire est empreint de testostérone, mais c'est finalement un titre très charmant qui remporte notre coup de cœur : le quatrième volume d'Averses Turquoise, qui offre une conclusion surprenante et touchante.

    

Top de la semaine

     
        
     
   
Altair 2
"Le premier tome laissait présager de belles choses, le second nous prend totalement à contre pied et nous offre une totale remise en question du personnage principal: il n'est pas le héros plein de talent qu'il croyait être...il lui faut tout réapprendre! Un volume surprenant et intense qui confirme tout le bien qu'on pouvait penser de cette série, et même plus encore !"
   
Seven Deadly Sins 7
"Prenant de bout en bout, pratiquement parfait à tous les niveaux, ce septième opus de Seven Deadly Sins fait grimper la série au firmament du shonen. Pour ne plus jamais en redescendre ? C'est tout ce que l'on souhaite voir Nakaba Suzuki réaliser. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il en est parfaitement capable, le bougre !"
    
Terra Formars 9
"Dans un tome dopé à la bonne grosse baston comme savent la faire les auteurs, l'heure est venue pour les deux principales vedettes de la série, Akari et Michelle, de mieux dévoiler leur capacités mais aussi leurs raisons profondes de se battre ! En résulte un cocktail savamment dosé, riche et percutant, qui confirme à nouveau que Terra Formars est un divertissement bourrin de premier choix."
     
Kenshin le Vagabond - Perfect Edition 8
"Une nouvelle fois, ce volume de Kenshin est une réussite à tous les niveaux. Le mangaka fait avancer son intrigue tout en amenant un tas de nouveaux éléments. Le lecteur a vraiment l'impression de tenir dans ses mains un volume complet, où toute la richesse de ce que peut être un bon shônen transparaît." 
     
Darwin's Game 3
"La série passe à la vitesse supérieure avec ce troisième volume, porté par un huis clos anxiogène ou les auteurs distillent un suspens haletant. Le jeu ne fait que commencer !"
    
   

Coup de coeur nouveauté

   
    
Averses Turquoise 4
"L'amitié unissant nos trois jeunes héros pourra-t-elle résister face à la rudesse, aux contraintes et aux obligations de leur époque ? Kou Yaginuma nous livre une réponse éloignée des clichés dans un final triste et doux-amer témoignant d'un récit très joliment pensé, qui s'intéresse avant tout à ses personnages plutôt qu'à sa classique intrigue de guerre à l'époque des samouraï. Porté par une patte visuelle unique et somptueuse, le résultat est aussi touchant que juste, et donne clairement envie de vite retrouver cet auteur en France."