Focus sur le manga Area 51

En novembre, les éditions Casterman annonçaient l'acquisition d'une nouvelle licence pour la collection Sakka : le seinen Area 51 de Masato Hisa, en cours de publication au Japon dans le Comic@Bunch (Shinchôsha) avec neuf volumes déjà parus.
     
Cette série nous fait plonger dans l'univers de la mystérieuse Zone 51, un lieu qui a inspiré de nombreuses œuvres et qui sert ici un récit de polar et d'action, où se croiseront des personnages et monstres légendaires comme le monstre du Loch Ness, le roi Arthur, le Sphinx, Hansel Gretel, ou même le Père Noël !
   
Bref, un titre survitaminé porté par un graphisme tout aussi atypique. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la patte de Masato Hisa avec Jabberwocky, son précédent titre, qui a débuté chez Glénat en janvier. 
   
   
Casterman nous informe que les deux premiers volumes paraîtront simultanément en mars 2015. Les tomes 3, 4 et 5 sont prévus dans le courant de l'année.
      
  
   
Synopsis
Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 ! 
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.