Le film live Kite arrive au Japon en avril

Yasuomi Umetsu est un réalisateur, scénariste et chara-designer prolifique au Japon. Si on lui connait en France quelques œuvres comme Mezzo Forte ou Wizard Barristers, Umetsu est également connu au Japon pour bien d'autres projets, dont Kite (également connu sous le titre A Kite ou Domination Nakite). Réalisée en 1998, cette série de deux OAV inédite en France met en scène Sawa, une jeune orpheline devenue tueuse au service d'un flic corrompu, afin de retrouver les assassins de ses parents. De par son ultra-violence et ses scènes de sexe très crues, cet anime a été interdit au moins de 18 ans dans les pays où il fut distribué. 
     
   
   
Si l'on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que cet anime a inspiré quinze ans plus tard un portage en film live aux Etats-Unis. Ce projet est né dans l'esprit du réalisateur David R. Ellis (Des serpents dans l'avion), mais suite à son décés en janvier 2013, c'est finalement le réalisateur sud-africain Ralph Ziman (The Zookeeper, Gangster's Paradise: Jerusalema) qui fut en charge de cette adaptation, sur un scénario de Brian Cox. Le personnage de Sawa est interprété par India Esley (Underworld Awakening), et l'on retrouve au casting le célèbre Samuel L. Jackson.
   
   
    
   
Diffusé initialement sur le réseau satellite américain DirecTV à la fois du mois d'août 2014, le film a également connu une vie au cinéma à partir d'octobre. Après avoir été distribué dans de nombreux pays (Royaume-Uni, Allemagne, Liban, Thailande,...), le long métrage arrivera finalement dans les salles japonaises le 11 avril 2015. En France, rien n'a encore été annoncé.