Clair de Lune fait le point sur plusieurs titres sans fin

Sur leur blog, les éditions Clair de Lune ont présenté un billet pour revenir sur la situation de plusieurs de leurs titres dans leurs pays d'origine. 
     
    
Ils évoquent tout d'abord le cas du titre Mes chères filles (auquel nous avons consacré un dossier), qui a priori devrait être interrompu au bout de neuf volumes, en Corée comme en France :
"L'auteure de "Mes Chères filles" n'a pas l'intention de dessiner le dernier tome de la série et laisse donc en plan les éditeurs et les lecteurs."
    
  
   
   
Plusieurs titres sont dans cette situation chez l'éditeur, notamment La Légende de Maïan. Clair de Lune déclare d'ailleurs ne pas vouloir éditer les tomes 13 et 14 sortis, pour ne pas frustrer davantage les lecteurs.
Les autres séries stoppées sur une fin brutale (ou très ouverte) sont Dorothy, Opération Santa, Witch and Peter ou encore Claw.
   
  
   
   
Les choses sont en revanche un peu différentes pour Blue OZ, stoppée en Corée du fait de la faillite de l'éditeur coréen. Mais Clair de Lune est en négociaton avec l'auteur, Lee Seol, pour publier le troisième et dernier volume en France.
   
  
   
  
L'éditeur revient sur le cas japonais Kandachime, dont le dixième et dernier volume ne pointe toujours pas le bout de son nez au Japon. Le neuvième était sorti en avril 2012 chez Media Factory.
   
  
   
   
Enfin, dans les commentaires de son billet, Clair de Lune précise que la publication de L'Epouse du Dieu de l'eau est temporairement interrompue, du fait de ventes très faibles. La série devrait être de retour "l'année prochaine probablement".