Le 31 janvier dernier sortait au Japon
Arpeggio of Blue Steel: DC, film condensant la série d'animation
Arpeggio of Blue Steel avec quelques scènes inédites.
Deux mois plus tôt, en marge de la présentation du film, nous apprenions qu'un second long métrage, cette fois complètement inédit, était déjà en préparation.
Le premier visuel du film (ci-dessus) nous présente cinq personnages qui n'était pas apparus dans le premier film : Hiei, Nachi, Ashigara, Haguro et Myôkô. Par ailleurs, deux nouveaux personnages complètement inédits feront leur apparition : Musashi, modèle mental du cuirassé du même nom, et Shôzô Chihayashi, le père de Gunzô. Ils seront respectivement doublés par les seiyûs Rie Kugimiya et Jôji Nataka.
Par ailleurs, le
site officiel a également dévoilé un premier teaser, que vous pouvez retrouver en bas de cet article.
Synopsis
Au début du 21ème siècle, la montée des eaux repousse l'humanité à l'intérieur des terres. Alors que l'homme aurait pu se déployer sur les mers plus vastes que jamais, une mystérieuse flotte, la flotte de la Brume, fait son apparition et empêche quiconque de s'aventurer sur l'océan. Très vite, la Brume empêche les continents de communiquer entre eux en détruisant tous les moyens de communication. Les armes humaines sont inefficaces contre cette menace. La seule chance de l'humanité est un navire de la flotte de la Brume passé du côté des humains, l'I-401, et son commandant, le jeune Gunzô Chihaya.