Ouverture des inscriptions à l'école de mangaka d'Angoulême

En parallèle au Festival International de la BD, une autre nouvelle secouera la ville d'Angoulême ce week-end : l'ouverture des inscriptions pour son école de mangakas, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois (lire la news).
   
Créée par le réseau d'enseignement Human Academy, filiale du groupe japonais Human Holdings, cette formation s'implantera dès la rentrée 2015 sur le pôle Magelis du campus de la ville. Elle sera menée par Yoshiyasu Tamura, auteur du manga Fudegami, et prévoit un stage en entreprise, un voyage au Japon et un enseignement prodigué par plusieurs mangakas renommés.
    
   
    
40 élèves formeront la première promotion, et les inscriptions seront ouvertes entre le 1er février et le 20 mars 2015. Les élèves seront sélectionnés sur dossiers et devront déjà être titulaires d'un bac+3 en art. Il faudra également payer les frais d'inscriptions, fixés à 7000 euros par année. Les dossiers devront comprendre portfolio, oeuvres et lettre de motivation, puis les candidats seront départagés par des examens écrits et oraux en avril.