Focus sur le manga Les Misérables chez Kurokawa

Après son annonce fin 2014 dans le planning spécial de leurs 10 ans (lire la news), les éditions Kurokawa nous présentent plus en détail leur nouvelle licence : Les Misérables, adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo par le mangaka Takahiro Arai (Darren Shan, Arago).
    
En cours de publication dans le Gessan (Shôgakukan) avec 4 tomes parus au Japon, la série débutera en France le 12 mars 2015. Son second volume paraîtra quant à lui le 11 juin.
Déjà connu pour son adaptation de la série de romans Darren Shan - L'assistant du vampire, Takahiro Arai reste fidèle à l'oeuvre originale tout en insufflant le dynamisme du manga.
   
   
  
   
Synopsis
Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.
  
    
A noter que Les Misérables ont également connu une autre adaptation manga par le collectif Variety Artworks, à retrouver dans la collection Classiques de Soleil Manga.