Le Conte de la Princesse Kaguya nominé aux Oscars

Le Conte de la Princesse Kaguya, le dernier film d'Isao Takahata, concourra aux prochains Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation !

Le film sera en concurrence avec des gros calibres comme Dragons 2 et les Nouveaux Héros, mais sera aussi opposé à des films moins populaires, tel le très joli Le Chant de la Mer de l'irlandais Tomm Moore.

Voici, en tout cas, une nouvelle qui nous réjouit d'autant plus que nous avions beaucoup aimé le film (voir notre chronique à ce sujet) !




Synopsis :

Un vieux coupeur de bambou trouve une mystérieuse et reluisante plante de bambou. En la coupant, il tombe nez à nez sur un bébé minuscule, une petite fille de la taille d'un pouce. Il l'emmène chez lui et l'élève avec sa femme, ils la surnomment Kaguya-hime. Depuis ce jour, le vieux coupeur de bambou trouve une pépite d'or chaque fois qu'il coupe un bambou, et devient très riche. Kaguya-hime grandit et devient une belle jeune femme, si bien que les rumeurs sur sa beauté sont difficiles à cacher et se répandent. Cinq jeunes princes viennent la voir pour la demander en mariage, mais celle-ci leur réserve des tâches ardues...