L'anime Yurikuma Arashi arrive en simulcast sur Crunchyroll

Crunchyroll annonce l'arrivée dans son catalogue de la série animée Yurikuma Arashi.

Imaginé et mis en scène par Kunihiko Ikuhara à qui l'on doit les excellents Utena, la fillette révolutionnaire et Mawaru Penguindrum, ce projet a d’abord donné naissance à un manga dessiné par Akiko Morishima (connue en France pour le yuri Hanjuku Joshi) et publié depuis plusieurs mois au Japon dans le magazine Comic Birz (1 tome paru). L’animation est produite par le studio Silver Link.

Le premier épisode sera disponible le 5 janvier pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque lundi à 20h30.




Synopsis :

Aux confins de l’espace, un astéroïde nommé Kumalia a explosé. Pour une raison mystérieuse, tous les ours vivant sur Terre se sont subitement mis à attaquer les humains. Pour mettre fin à ce conflit, un mur gigantesque a été élevé afin de séparer les deux espèces.

Nous sommes du côté « humain » du mur. Une jeune fille, Kureha Tsubaki, fait la connaissance de Ginko Yurishiro, une nouvelle camarade de classe. Cependant, le sommeil de Kureha est agité d’étranges rêves dans desquels Ginko se révèle être un ours. Dès lors, elle commence à se méfier de cette nouvelle élève...