Le manhua le Geek, sa Blonde et l'Assassin chez Akata

C'est dans la collection WTF?! des éditions Akata, dans laquelle on retrouve déjà le manga Magical Girl of the End, que nous allons voir débarquer le mois prochain un one-shot made in Hong-Kong, intitulé "Le Geek, sa Blonde et l'Assassin".
Ce manhua tout en couleur, signé par Tang Chi Fai & Zheng Jian He, nous sera proposé dans un format similaire aux comics américains. Pour l'occasion le dessinateur a d'ailleurs réalisé une illustration inédite !

Le récit nous entraine dans un huis clos mettant en scène de manière comique et outrancière la débâcle d'un auteur de BD venant de tuer par mégarde son meilleure pote. Âmes sensibles, s'abstenir ! Amateurs d'humour noir, c'est pour vous !




Résumé :

À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite : il dessine des BDs pour des fanzines (même s'il n'arrive pas à être publié chez un éditeur), et sort aussi une fille super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote ! Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Kin-wo va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d'un cadavre, sans faire trop d'éclaboussures. La mignonne (?) Mary se propose de l'aider mais… est-elle vraiment la fille qu'elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu'un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !



A noter, que l'histoire vient d'être adaptée pour le grand écran, sous le titre When Geek Meets a Serial Killer, avec une sortie prévue début 2015 à Hong-Kong.