Vous trouverez ci-dessous un test photos de la
Figuarts ZERO D'Ace Ver. Red Cross (Jûjika). Cette figurine s'accompagne en effet de défauts flagrants que je ne pouvais passer sous silence.
Ces plans de base étant passés voyons de plus près les quelques défauts que j'ai eu l'occasion de remarquer.
Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessus les jointures au niveau des épaules sont très visibles. Il est très difficile de dissimuler celles-ci sur un torse nu sauf que Bandai s'en sort très bien avec d'autres figurines dont la première Battle Version d'Ace. Ce défaut est donc difficilement compréhensible.
Les plus observateurs auront sans doute également remarqué de vilaines traces de colle.
Sur les photos vous remarquerez des traces de moulage sur les bras, les côtes et les jambes. Ce défaut est commun à toutes les figurines mais un simple ponçage suffit à atténuer ce problème. Cette figurine souffre donc d'un manque flagrant de finition.
Les flammes laissent apparaître des traces de peinture certainement apparues au moment où les chaussures ont été peintes.
Le verdict final est sans appel: pour un prix proche de 80-90 EUR, en raison de la rareté de la figurine, celle-ci souffre de défauts qui rendent un tel investissement largement dispensable.
Test réalisé par Romu.