Un nouveau film pour Mamoru Hosoda en 2015 [Màj: extrait vidéo]

A l'occasion d'une conférence de presse organisée à Tôkyô, le réalisateur Mamoru Hosoda, plébiscité pour ses trois films (La Traversée du Temps en 2006, Summer Wars en 2009 et Les Enfants Loups - Ame & Yuki en 2012) a présenté son prochain film : Bakemono no Ko (titre international : The Boy and the Beast).
    
   
    
     
Ce long-métrage nous racontera l'histoire d'un jeune garçon séparé de ses parents, vivant dans le quartier de Shibuya. Un jour, il se perd et atterrit à Shibutenmachi, le royaume des monstres. Il y rencontre un monstre nommé Kumatetsu, un sabreur ayant une apparence d'ours. Le jeune garçon deviendra son disciple, prenant alors le nom de Kyûta.
   
Mamoru Hosoda nous promet une histoire traditionnelle et romanesque, et a choisi Shibuya comme cadre car selon lui, ce quartier regorge de secrets passionnants. Il s'étonne d'ailleurs que ce lieu n'ait pas plus été exploité dans les univers de fiction.
Bien sur, comme à son habitude, le réalisateur mettra en avant les relations qui unissent ses personnages et les liens filiaux, l'un des thèmes récurrents de sa filmographie. Kumatetsu pourrait ainsi devenir un père de substitution pour Kyûta.
     
    
Produit par le studio Chizu, le film arrivera dans les salles japonaises le 11 juillet 2015. Et c'est la société française Gaumont qui a été choisie pour la distribution du film à l'International, ce qui laisse bien sur présager d'une sortie française !
   
Mise à jour : Par le biais de Toho Cinema, le site officiel du film a déjà présenté un premier extrait en vidéo, où l'on assiste notamment à la rencontre entre les deux protagonistes.