Nouveau récit autour de 3x3 Eyes

La société japonaise Every Star, qui travaille dans la production de contenu pour smartphones, a annoncé il y a quelques jours la participation du mangaka Yûzo Takada à son magazine numérique Young Magazine Kaizokuban.

A cette occasion, l'auteur a choisi de relancer sa série phare 3x3 Eyes avec un récit intitulé Shin 3x3 Eyes, dans lequel nous retrouverons les personnages principaux de la saga.

En France, la série 3x3 Eyes a été publiée par Pika dans son intégralité, mais l'éditeur n'a plus les droits de la série aujourd'hui.
 


Synopsis de 3x3 Eyes :
1983, Tibet. M. Fujii, un ethnologue, disparaît au cours d'une de ses missions. Plus personne n'a de ses nouvelles. Quelques années plus tard, son fils Yakumo, qui vit seul au Japon, rencontre une curieuse jeune fille qui lui remet une lettre. Cette dernière, signée de son père, apprend à Yakumo que la personne qui se trouve en face de lui est une survivante Sanjiyan Unkara, peuple millénaire arborant un troisième Ïil et censé posséder le don d'immortalité. Il découvre également que son père s'est engagé à rendre la jeune fille humaine Ñ donc mortelle Ñ et demande à son fils de l'aider. DÕabord, le lycéen ne croit pas un mot de cette histoire, par trop invraisemblable. Mais lorsqu'il se fait attaquer par un monstre et qu'il est finalement sauvé en étant lui-même transformé en immortel Ñ ce qu'atteste un mystérieux symbole apparu sur son front Ñ le doute n'est plus permis : la lettre est authentique. Voilà donc Yakumo et Paï, devenus alliés, engagés dans une longue quête pour trouver le moyen de se débarrasser du don d'immortalité, qu'ils considèrent comme un fardeau. Harcelés par des êtres surnaturels qui les ont pris pour cible, leur périple ne sera évidemment pas de tout repos...

Un dossier consacré à la série est disponible ICI.