Cette semaine retrouvez en librairie
Mamie « Faut pas gâcher », un tout nouvel album aux éditions
nobi! nobi!, qui, pour l'occasion, livrent un message de lutte contre le gaspillage avec une vieille dame astucieuse toujours prête à donner des conseils pleins de sagesse pour ne pas gaspiller.
Une mamie véritable icône au Japon (avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus dans l’archipel), qui va apprendre aux enfants mais pas seulement à ne pas jeter inutilement tout en s’amusant !
Son auteure,
Mariko Shinju, est une engagée dans la défense de l’environnement. Elle a créé ce personnage pour réintroduire une notion qui se perd peu à peu dans notre société de consommation : la lutte contre le gaspillage.
Autoritaire aux premiers abords, ce personnage de vielle dame se révèle au final très attachant et plein de bon sens.
Le livre est disponible depuis hier, au prix de
13,50€.
Résumé :
Mamie « Faut pas gâcher » est une vieille dame astucieuse toujours prête à donner des conseils pleins de sagesse pour ne pas gaspiller.
Elle n’a pas son pareil pour expliquer de quelle façon recycler les déchets, réutiliser les objets du quotidien, économiser les ressources naturelles !
Bien terminer son assiette, ne pas laisser couler l’eau du robinet quand on se brosse les dents, se resservir des vieilles feuilles de papier pour en faire un beau déguisement, récupérer les épluchures de clémentine pour parfumer l’eau du bain... Chaque occasion est bonne pour apprendre qu’être écolo, c’est rigolo !