Le plein d'infos sur le(s) film(s) Beyond the Boundary

Diffusée à la fin de l'année 2013 au Japon et en France sur Mangas et ADN, la série Beyond the Boundary (Kyôkai no Kanata) sera déclinée en film, comme nous l'avions appris en juillet. Après une première vidéo lancée fin septembre, le studio Kyoto Animation a dévoilé de nouvelles informations sur le projet, notamment via son site officiel.
   
Intitulé Beyond the Boundary - I'll be here, ce long métrage sera séparé en deux parties :
- le premier film, sous-titré Kako-hen (le passé) est prévu dans les salles japonaises le 14 mars 2015. Il s'agira d'un condensé des douze épisodes de la série originale, avec un point de vue centré sur Mirai, son héroïne.
- le second film, Mirai-hen (le futur), proposera quant à lui une histoire inédite, se situant un an après les évènements de la série. Sa sortie est prévue pour le 25 avril.
     
    
   
Synopsis de la série
La jeune lycéenne Mirai décide de mettre fin à ses jours. Dans le monde magique où elle vit, elle est la seule à pouvoir agir sur le sang des autres. Cette capacité est dangereuse et tout le monde l’évite. Se sentant à jamais isolée, elle saute du toit de l’école, mais l’un de ses aînés, Akihito, l’en empêche au dernier moment. Lui aussi possède un pouvoir particulier : il peut se régénérer. En effet, il est à moitié humain, moitié yomu.
     
On retrouve pour ces films toute l'équipe de Kyoto Animation, dont le réalisateur Taichi Ishidate, le scénariste Jukki Hanada et Miku Kadowaki au chara-design.
Ils seront distribués par Sochiku, et les cinémas les projetant pourront vendre dès le 27 décembre des places en prévente, accompagnés de différents goodies exclusifs.
     
    
Kyoto Animation a également dévoilé une nouvelle vidéo, que nous vous invitions à découvrir ci-dessous :