Le mardi c'est Panini : Panini répond à vos questions

Après plusieurs semaines de pause en attendant la finalisation des plannings de 2015, la personne en charge de la page facebook des éditions Panini revient avec le dernier "Le mardi c'est Panini" de l'année.

Voici, ci-dessous, les réponses reprises telles quelles. L'éditeur fait notamment le point sur de nombreuses séries en difficulté, et les nouvelles ne sont clairement pas bonnes...

Communiqué de Panini :

"Vous avez attendu des réponses avec impatience et je sais que beaucoup d'entre vous vont être en colère et déçus, mais malheureusement les choses sont ainsi :



- "All Rounder Meguru", "Ane No Kekkon", "Aozora Yell", "From 5 to 9", "Full Metal Panic", "Girls girls girls", "Ikki Tousen", "Le secret d’Aiko", "Nosatsu no Junkie", "Princesse Kaguya", "Stardust Wink", "Makenki ", "Man-ken", "Dogs", "Kimi no Knife", "Red Eyes", "Sidooh", "Whistle". Malheureusement il n’y aura pas de nouveautés sur ces titres en 2015. Si cela venait à changer, vous en serez, bien évidemment, les premiers informés.

- Le tome 1 de la série ''Enfer et Paradis" sortira le 13 Mai au prix de 9€99. Il s’agit bien d’une édition double, format 130 x 180. Pour les bonus et les pages couleurs, rien n’est encore décidé.


-  "Yukito" T.3 est repoussé à février car malheureusement la série se vend tout doucement, nous essayons de laisser un peu plus de temps aux tomes précédents de se vendre, c’est pourquoi nous avons espacé les sorties.

- "Psychic detective Yakumo" T.9 et "Est-ce un zombie" T.8 ont été repoussé au 4 Mars.

- "Tokyo ESP" T.7 sortira le 13 Mai.

- En mai sortira le tome 3 de "Sennen No Yuki", à cette occasion, nous ressortirons les tomes 1 & 2. Le tome 4 sortira en septembre.

- Concernant les réimpressions de "Angel Heart" et "Cat’s Eyes", les discussions sont toujours engagées avec les ayants-droits.

- Rien de nouveau cette année concernant la série "Yawara", de Naoki Urasawa, je vous tiendrai informés si les choses choses évoluent.

Nous voulons simplement vous rappeler que nos choix éditoriaux ne sont pas fait en dépit du bon sens ou dans l’irrespect de nos lecteurs, comme la remarque a été faite à plusieurs reprises. Nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, il n'est jamais agréable de décevoir son lectorat. Nous ne reviendrons pas sur le sujet et espérons que vous le comprendrez."