Top Manga de la rédaction de Manga-news

Souvent présent dans notre top, Kids on the Slope n'avait encore jamais obtenu le coup de coeur. La sortie de l'excellent dernier tome de la série est enfin l'occasion de l'offrir à l'oeuvre de Yuki Kodama, et de récompenser l'intégralité de la série, constante en qualité pendant ses 9 volumes !


Top de la semaine




L'Argent du déshonneur :
"Suivi depuis toujours par Akata, Hiroshi Hirata revient en France en force, en reprenant ses thématiques habituelles autour des samouraï et du Bushido pour nous pousser à nous interroger sur notre propre rapport à l'argent et aux malheurs qu'il crée en tant qu'élément souverain de notre monde. Très dense mais immersif, l'ouvrage ne manque pas d'intérêt, d'autant qu'il est servi dans une superbe édition !"

Pandemonium 1 :
"Dernier né de la collection Latitudes, Pandemonium est entièrement en couleur, ce qui rend justice au sublime dessin de son auteur. Récit plein de mélancolie, avec un large panel de personnages aussi monstrueux qu'attachants, on est happé par l'histoire douloureuse de Zipher, notre malheureux héros. Plein de mystères, on aurait tort de passer à côté de ce nouveau titre, en 2 tomes, des éditions Ki-oon."

Prisonnier Riku 1 :
"Tant attendu par les lecteurs, le shônen endiablé des éditions Akata pointe enfin le bout de son nez et tient toutes ses promesses. Nerveux et rapide à se mettre en place, le titre propose une intrigue simple mais efficace appuyée par des personnages destinés à devenir attachant et surtout un style graphique impactant. Sur ce premier tome, on comprend déjà pourquoi Riku et ses leçons de vie ont tant séduit le lectorat nippon."

Sunny 1 :
"Avec Sunny, Taiyou Matsumoto nous propose une nouvelle série touchante, dont on observe déjà une implication toute particulière de sa part. Les histoires courtes de ce premier volume nous décrivent une jolie palette de personnages, le tout avec un graphisme original dont l'auteur a le secret."

Urashima Tarô au royaumes des saisons perdues :
"Porté par les textes de La Luciole Masquée et les superbes illustrations de Fuzichoco, deux artistes que l'ondé couvre tout juste chez nobi nobi !, cet album, une nouvelle fois, revisite avec beaucoup de talent un conte traditionnel japonais, l'un des plus célèbres et plus cruels. Après d'autres albums du genre comme Kaguya, Le secret de la Grue Blanche ou Kotori, c'est une nouvelle réussite pour l'éditeur !"


Coup de coeur nouveauté




Kids on the Slope 9 :
"Kids on the Slope tire sa révérence dans un dernier volume fort en émotion. Les derniers rebondissements sont assez basiques, mais l'ambiance authentique reste un régal, portée par une narration sans faille et par une immersion toujours aussi fluide dans le contexte musical et estudiantin de l'époque. C'est une très belle série qui s'achève !"