La première nouveauté de 2015 des
éditions Komikku se nommera
6000, et elle reviendra dans un genre proche de
L'île infernale, la série qui avait inauguré le catalogue de l'éditeur.
Dans cette oeuvre en 4 tomes parue au Japon en 2011-2012 dans les pages du magazine
Comic Birz de Gentôsha, l'auteur
Nokuto Koike nous plongera dans un thriller haletant, prenant place dans les profondeurs marines, où aucune issue n'est possible et où la folie humaine pourra pleinement se révéler...
Le tome 1 est prévu pour le
15 janvier 2015, au prix de
7,90€.
Synopsis de la série :Kengo Kadokura est un ingénieur envoyé en mission dans une infrastructure en haute profondeur, là où très peu d’hommes ont mis les pieds. À peine arrivé dans ce complexe sous-marin, à 6000 mètres sous le niveau de la mer, les choses étranges s’enchaînent et se déchaînent à une vitesse vertigineuse. Alors qu’il est là pour permettre à la station d’être réhabilitée suite à des événements dont on ne sait que peu de choses, rien ne semble se passer comme prévu. Si petit à petit nous découvrons les lieux et les personnages de cet étrange complexe, les rebondissements et découvertes se succèdent et entretiennent un suspense parfaitement dosé. Mystères, apparitions et hallucinations s’entremêlent dans une ambiance folle créant une tension palpable à chaque page.
Qu’est-il arrivé à cette station sous-marine ? Que sont devenues les personnes qui travaillaient dedans ? Et que se passe-t-il encore aujourd’hui dans cette enceinte abyssale ?!