Tandis que le film
Battle of Gods semble être en approche en France avec l'
annonce d'une version française, les regards se tournent également vers le prochain film
Dragon Ball Z, suite aux dernières révélations du magazine
V Jump, sorti vendredi dernier au Japon.
C'est en juillet dernier qu'arriva l'annonce de ce nouveau film, annonce suivie très rapidement par un premier teaser (à redécouvrir à la fin de cette news).
Cette très courte vidéo laissait supposer qu'un ancien ennemi de nos héros allait être ressucité... Les spéculations allaient alors bon train pour connaître son identité : s'agirait-il de Boo ? de Broly ?
La réponse à cette énigme est donc tombée il y a quelques jours, avec un premier visual art présentant également le titre de ce film : Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, soit "La résurrection de F", F signifiant... Freezer !
Sur ce premier visuel, nous retrouvons Bills (Beerus) et Whis, les deux antagonistes de Battle of Gods, confirmant la continuité entre les deux longs-métrages.
En bas de l'image, nous découvrons deux nouveaux personnages, dont le design a été réalisé par
Akira Toriyama : Tagoma (à gauche) et Sorbet (à droite), deux anciens membres de l'armée déchue de Freezer, et qui seront les instigateurs de son retour à la vie.
Akira Toriyama, qui a également établi le scénario de ce nouveau film, a déclaré que le "F" du titre était un clin d'oeil au groupe Maximum the Hormone et à leur chanson "F". L'un des membres du groupe a en effet avoué que le F se rapportait à Freezer, ainsi la boucle est bouclée !
Le film sera réalisé par Tadayoshi Yamamuro, responsable de l'animation sur la série, sur les OAV, ainsi que sur Battle of Gods, et sortira au Japon le 18 avril 2015.