Arslan Senki, plus connu en France sous le nom
Les chroniques d'Arslan, est une saga d'heroic-fantasy lancée en 1986, que l'on doit au romancier
Yoshiki Tanaka. Elle fut la source de plusieurs adaptations, dont une
série d'OAV édités en France par
Black Bones.
Depuis juillet 2013, la saga est de nouveau porté en
manga, par la talentueuse
Hiromu Arakawa (
Fullmetal Alchemist,
Silver Spoon,...). Alors que son troisième volume est annoncé pour la fin du mois, l'éditeur
Kôdansha a annoncé que ce manga servirait à son tour de base à une nouvelle adaptation animée, prévue pour 2015. Pour l'heure, le format de cette adaptation n'a pas été dévoilé.
Synopsis
En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d'’individus extraordinaires dans le but de combattre l'’usurpateur au Masque d'’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslân...
Suite à cette annonce, le
site officiel de cette adaptation a été ouvert, présentant différentes informations, la présentation des personnages et un premier trailer, réalisé à partir des images du manga.