Précisions sur l'édition double du manga Dream Team

Evoquée depuis plusieurs mois par Glénat, la poursuite du manga Dream Team en édition double s'est récemment confirmée à travers la dernière newsletter et le planning de l'éditeur, sans beaucoup plus de précisions. Afin d'en savoir un peu plus sur l'avenir de la série, nous avons contacté Stéphane Ferrand, directeur éditorial de Glénat Manga, qui nous a apporté quelques précisions supplémentaires.

Les raisons de ce passage en édition double viennent évidemment, malgré le succès au Japon, de ventes qui sont très mauvaises en France et qui ne sont pas facilitées par la longueur de la série. Stéphane Ferrand regrette le paradoxe qu'est la série, qui est appréciée, plébiscitée et largement défendue par son public et par la critique (rien que sur notre site, vous avez pu la croiser à de nombreuses reprises dans notre top de la rédaction), ce qui ne l'a pourtant malheureusement jamais aidée à décoller en termes de ventes.

Pour ne pas faire de la série un boulet, une seule solution s'imposait : volumes doubles, prix attractif et temporalité de parution divisée par deux.

Ainsi, la parution en tome double commencera le 18 février 2015 avec la sortie du volume 17-18. La parution repassera dans la foulée à un rythme bimestriel. Quant au prix de chaque tome double, il sera de 10,75€.




Synopsis de la série :

Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.
Au-delà de l’aventure sportive, on se plaît à suivre le parcours humain de ces personnages finalement peu stéréotypés. Là encore, ces personnages apprennent à découvrir leur potentiel, à l’utiliser au mieux, au plus efficace.