Top Manga de la rédaction de Manga-news

Longtemps attendue par une poignée de fans, la série Gokusen est enfin arrivée en France le mois dernier grâce aux éditions Kazé Manga, et après deux premiers tomes très plaisants, l'oeuvre de Kozueko Morimoto confirme tout le bien qu'on en pense dans un troisième volume de haut vol, particulièrement drôle !
Les frasques de la prof yakuza Yankumi et de son entourage haut en couleur a tout pour séduire... il suffit de franchir le pas !


Top de la semaine




Entre ciel et terre 2 :
"Un deuxième tome confirmant les qualités d'un récit où Golo Zhao revisite une Chine médiévale taoïste pour nous conter un récit tantôt doux et poétique, tantôt triste et d'une cruauté sans égal, et porté par les riches visuels de l'auteur qui sont toujours un régal pour les yeux."

Hokuto no Ken Deluxe 6 :
"Buronson et Tetsuo Hara nous prouvent une fois encore qu'ils maitrisent l'art d'un nekketsu intense et d'une émotion rare, le tout servi par un trait aussi majestueux que virile. Plus les tomes avancent, et plus l’œuvre nous convainc qu'elle n'a pas volé sa place dans les rangs des must-have du genre."

Nozokiana 10 :
"Tandis qu'une relation s'effrite, une autre se dévoile toujours plus. Gérant très bien ses rebondissements et ses scènes érotiques qui ont une réelle utilité, Wakoh Honna lève un coin du voile sur le passé tortueux d'Emiru Ikuno. Tout reste à découvrir, mais la jeune femme n'a jamais été si captivante... C'est dire !"

Rudolf Turkey 1 :
"Porté par un ton résolument débridé et par des graphismes efficaces, Rudolf Turkey nous promet le genre de divertissement sans grosse prise de tête qui commençait à se faire rare. Le résultat est assez classique dans la mise en place, mais déjà hautement jouissif !"

Les Trois Mousquetaires :
"La collection des Classiques en Manga des éditions nobi nobi ! débute d'excellente manière avec un récit reprenant de bonne manière les premiers chapitres du roman original pour nous offrir un résultat visuellement efficace et narrativement limpide et très rythmé. Au bout du compte, une seule envie s'empare de nous : prolonger l'aventure en lisant ou en relisant l'oeuvre d'Alexandre Dumas !"


Coup de coeur nouveauté




Gokusen 3 :
"Après deux premiers tomes très plaisants, Gokusen confirme tout son potentiel dans un troisième volume tirant le meilleur de son propos pour nous offrir un cocktail détonnant... et surtout hilarant ! Le ton sans artifices de Kozueko Morimoto rend l'humour immédiatement efficace, d'autant plus que celui-ci peut apparaître n'importe quand, y compris au beau milieu de scènes a priori plus sérieuses. La lecture est vraiment enthousiasmante et demande uniquement de passer outre des dessins minimalistes éloignés des standards mais non moins efficaces."