16 mois après la parution en version papier de la
Numérologie 2012, la
Numérologie 2014 débarque à son tour en support physique aux
éditions H. Celle-ci sera disponible en magasin à partir du
23 octobre au prix de
10€, et est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site
Du9.
Comme chaque année depuis 2005,
Xavier Guilbert vous propose à travers ce travail de longue haleine d'analyser à travers les chiffres la situation du marché de la bande dessinée.
Au sein d’un marché du livre en berne depuis quelques années, la bande dessinée est régulièrement qualifiée de « bon élève », au point que l’on en vient parfois à affirmer qu’elle ne connaît pas la crise – ventes de ses best-sellers à l’appui.
Pourtant, dans un contexte économique morose et face à l’avènement progressif de la révolution numérique, la bande dessinée vit très certainement une période-clé, dont il est important de comprendre les enjeux et les défis à venir.
Chaque année, depuis 2005, Xavier Guilbert livre une analyse du marché de la bande dessinée en France dont l’ampleur et la profondeur ne connaissent aucun équivalent, dressant le portrait de plus d’une décennie de ventes et d’aventures éditoriales.
Bienvenue dans une nouvelle Numérologie – « l’art de faire parler les chiffres ».