La série animée Space Adventure Cobra arrive en Blu-ray !

Réalisée en 1982, la série anime Space Adventure Cobra est devenue, au fil des années, une véritable oeuvre culte ayant conquis nombre de fans à travers les générations. Si bien qu'il y a quelque temps, la série et le long-métrage d'animation ont été intégralement remasterisés au Japon et y ont connu une sortie en coffret Blu-ray vendu environ 285 €.

C’est en se basant sur cette édition que @Anime proposera prochainement au public français de redécouvrir la série en haute définition ! En effet, l'intégrale de la série en Blu-ray est prévue pour décembre, et le film suivra courant 2015.




Créé par Buichi Terasawa, le manga Space Adventure Cobra (sorti en France chez Taifu) fait ses débuts en 1977 dans le magazine de prépublication Shônen Jump. Le succès est immédiatement au rendez-vous et durera plus de 6 ans dans le magazine. Les influences étrangères de Terasawa sont évidentes : magazines américains des années 40-50, far west, piraterie... Ses personnages sont de type américain ou européen, et les références sont clairement avouées par son auteur, notamment françaises (Jean-Paul Belmondo). 18 volumes sont édités de 1979 à 1984, pendant que la prépublication dans le magazine continue.
En 1982, le studio d’animation Tokyo Movie Shinsha (aujourd'hui TMS), décide d’adapter le manga en un long-métrage pour le cinéma et une série télévisée qui est à son tour diffusée sur la chaîne Fuji TV de 1982 à 1983. Diffusée en 1985 sur Canal + et Antenne 2, cette série rencontre tout de suite un grand succès en France, et Cobra devient vite l’un des héros préférés de toute une génération.

Histoire d'avoir un aperçu du gain qu'apporte la version HD, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le générique HD de l'oeuvre.

Enfin, notez qu'une campagne de financement participatif est ouverte afin d'aider l'éditeur à fournir une édition encore meilleure.

 


Synopsis :

Lassé de sa vie aventureuse, un corsaire de l’espace dénommé Cobra décide de vider complètement sa mémoire et de transformer son visage afin de mener une vie normale. Il disparaît ensuite sans laisser de traces, et tout le monde le croit mort... Cinq années après cette disparition, Johnson, un "monsieur tout le monde" parvient, grâce à ses économies, à s'offrir une séance de rêve artificiel qui réveillera son ancienne mémoire : il est en réalité Cobra, et il est fin prêt à revenir sur le devant de la scène...