Cet automne devrait marquer l'arrivée en Blu-ray de l'une des plus belles réussites de ces dernières années en matière d'animation japonaise :
Gurren Lagann, l'un des plus beaux succès du studio
Gainax dans les années 2000 ! Et c'est chez
@Anime que se fera ce retour, avec une édition
intégrale collector.
visuel non contractuel
Celle-ci devrait normalement sortir le 5 novembre, à un prix compris entre 140 et 150€.
Vous y trouverez les 27 épisodes de la série, les 2 films et les 15 OAV sur 6 Blu-ray, en format 16/9, en langues japonaise (2.0), française (2.0) et anglaise (5.1), et avec sous-titres français et anglais (hormis pour les deux films qui seront uniquement en vostf). L'Anglais sera également utilisé pour les inscriptions et chansons.
Du côté des bonus, on trouvera sur galette les choses suivantes :
- Yoko va chez Gainax !
- Test video 3D du studio Sanzigen
- Storyboards animés
- Compilation des endings
- Version TV de l’épisode 6
- Opening de l’épisode 1 sans crédits
- Opening de l’épisode 2 sans crédits
- Ending de l’épisode 1 sans crédits
- Ending de l’épisode 2 sans crédits
A tout ceci s'ajoutera un artbook à couverture rigide de 116 pages.
Synopsis de la série :Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !
MAJ du 16 septembre 2014:Série et OAV
VOST/VF
16/9 - 1080p
son : DTS HD Master Audio 2.0
Films inédits
film 1 : Childhood’s end
film 2 : The lights in the sky are stars)
VOSTF
16/9 - 1080p
son : DTS HD Master Audio 2.0